Un rituel NON négligeable...

Publié le par LookB

Peut-être que vous le savez ou peut-être que vous ne le savez pas mais voilà je le dis :

« Il faut s’hydrater la peau tous les jours ».

Pas seulement le visage et non… Le corps doit également être très hydraté en hiver comme en été ! Il faut prendre cette habitude car notre peau subit des attaques de tous les côtés : pollution, froid, chaleur et j’en passe. Résultat, la couche superficielle de la peau devient vulnérable aux « agressions » extérieurs, si elle n’est pas bien protéger.

 

Un rituel NON négligeable...

Pour le visage certains/certaines diront qu’ils/elles ont la peau déjà assez grasse. Oui c’est ce que je me disais aussi surtout lors de la période où l’acné s’est pointée sur mon visage… Eh bien, j’avais tort. Qu’on est la peau grasse, est une raison de plus pour s’hydrater le visage. Cet aspect huileux est dut au sébum. Son rôle : maintenir l’hydratation de l’épiderme et certaines personnes en produisent plus que d’autres. Le fait de prendre l’habitude à appliquer une crème hydratante, permettra donc de réguler la production de cette substance.

Ne négliger pas votre peau. Il existe des tas de crèmes. Allez-vous renseigner sur LA crème miracle adaptée pour vous.

Dans mon cas, j'utilise le matin la crème Uriage Hyséac K18 à 8,99€. Elle matifie et affine le grain de peau. Et le soir, j'applique la crème Eucerin AQUAporin Active (riche) à 16,10€.

 

Un rituel NON négligeable...
Un rituel NON négligeable...

Pour le corps, pas d’excuse d’une peau luisante. N’hésitez pas à vous badigeonner (pas le pot entier non plus, hein ^^), votre épiderme vous remerciera.

Sans parler des vergetures ! Sérieusement, qui ne ferait rien, pour éviter ou contrôler un minimum l’apparition de ces crevasses ? (oui c’est comme ça que je les appelle ^^) En hydratant, votre peau sera plus ferme et moins sujette à ces apparitions.

Donc, message compris ?

« Hydratez-vous ! »

Publié dans Soins

Commenter cet article